Skip to content

Mariage

Acte (naissance, mariage, décès, etc.)

Une déclaration de mariage doit être faite par les deux futurs époux à la commune où aura lieu le mariage au plus tôt 6 mois et au plus tard 15 jours avant la date prévue pour la cérémonie. Cette déclaration ne peut avoir lieu que lorsque toutes les pièces à produire (en français) sont en possession de l’Officier de l’Etat civil.

Documents nécessaires :

  • copie conforme de l’acte de naissance,
  • preuve d’identité,
  • preuve de nationalité,
  • preuve de l’inscription dans les registres (population, étrangers, attente),

S’il y a lieu :

  • extrait de divorce ou de veuvage,
  • autorisation du tribunal si l’un des époux a moins de 18 ans,
  • une copie de la carte d'identité des témoins si ceux-ci ne résident pas dans la Commune.

Tarif de la procédure :

  • la célébration du mariage est gratuite,
  • les documents constituant le dossier sont gratuits.

Demande d’extrait :

Tous les extraits délivrés pour un mariage en Belgique sont gratuits.

Service compétent :

Service de la Population et de l’Etat civil