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Organisation d'événements

Information pratique

Chers citoyens,

Vous trouverez ici une circulaire du Gouverneur Olivier Schmitz concernant la reprise des événements en Province de Luxembourg.

L’objectif de la présente est double, il s’agit d’une part de rappeler le cadre légal dans lequel s’inscrit la délivrance par une autorité administrative d’une autorisation d’organiser un événement.

Il s’agit d’autre part de déterminer le fil conducteur de ces demandes d’autorisation servant de trame à tous les intervenants du processus d’autorisation d’organiser un événement.

Pour rappel, tout événement organisé doit faire l'objet d'une demande d'autorisation communale, accordée sur base du dossier de sécurité dûment complété introduit 60 jours avant la tenue dudit événement.

Concrètement pour demander l'autorisation d'organisation d'un événement, vous devez introduire, 60 jours avant celui-ci, une demande écrite à l'attention du Collège communal, de préférence par mail à l'adresse aurore.lacroix@erezee.be, accompagnée du dossier de sécurité dûment complété.

Une fois le dossier réceptionné, celui-ci sera analysé par le coordinateur PLANU et si nécessaire, transmis à la Zone de Secours Luxembourg, à la Zone de Police Famenne-Ardenne et au Coordinateur de l'Aide Médicale Urgente pour avis.

L'autorisation communale sera accordée sur base des avis remis par les différentes disciplines.