L’article 1er de la loi organique des C.P.A.S. détermine le rôle et la raison d’être  des C.P.A.S.  Il institue un droit à l’aide sociale.

Toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Il est créé des centres publics d'action sociale qui, dans les conditions déterminées par la présente loi, ont pour mission d'assurer cette aide.

La mission générale du Centre est exposée à l’article 57§1er :

Le Centre Public d'action sociale a pour mission d'assurer aux personnes et aux familles l'aide due par la collectivité. Il assure non seulement une aide palliative ou curative, mais encore préventive. Cette aide peut être matérielle, sociale, médicale, médico-sociale ou psychologique.

Le service social est à l'écoute des habitants d'EREZEE. Il peut offrir un accompagnement individualisé et de proximité.

Cet accompagnement peut se traduire par des informations diverses, une aide à la recherche d'un emploi, une guidance psychosociale, une médiation de dettes, une guidance budgétaire, un soutien, une aide administrative, une orientation éventuelle de l'usager vers un autre service plus adéquat, l'introduction de demandes diverses, ...

Sur base d'une enquête sociale réalisée par les assistants sociaux, le Conseil de l'Action Sociale peut octroyer différentes aides en fonction de l'état de besoin de la personne (revenu d'intégration, avances sur allocations diverses, aides financières et matérielles, allocation de chauffage, ... )

Accueil

Le service accueil vous écoute et vous oriente vers le service que vous sollicitez.

Le CPAS vous reçoit (au rez de chaussée)

Les permanences du service social et de médiation de dettes se tiennent les mardi et jeudi matin de 9h00 à 11h30.

Les permanences des allocations de chauffage se tiennent le mercredi matin de 9h00 à 11h30.