Organisation d’événements

Chers citoyens,

Vous trouverez ici une circulaire du Gouverneur Olivier Schmitz concernant la reprise des événements en Province de Luxembourg.

L’objectif de la présente est double, il s’agit d’une part de rappeler le cadre légal dans lequel s’inscrit la délivrance par une autorité administrative d’une autorisation d’organiser un événement.

Il s’agit d’autre part de déterminer le fil conducteur de ces demandes d’autorisation servant de trame à tous les intervenants du processus d’autorisation d’organiser un événement.

 

Pour rappel, tout événement organisé doit faire l'objet d'une demande d'autorisation communale, accordée sur base du dossier de sécurité dûment complété introduit 60 jours avant la tenue dudit événement.

 

  • Circulaire événements - circulaire du Gouverneur de Province Olivier Schmitz

     
  • Dossier de sécurité - à compléter et remettre à votre administration communale 60 jours avant toute organisation d'événement (le dossier se télécharge automatiquement dès que vous cliquez dessus)

     
  • Memento Zone de Secours Luxembourg - informations générales sur l'organisation d'événements en Province de Luxembourg

 

Chaque événement devra également faire l'objet d'une analyse de risque Covid sur la plateforme dédiée à cet effet : https://www.covideventriskmodel.be/  

Concrètement pour demander l'autorisation d'organisation d'un événement, vous devez introduire, 60 jours avant celui-ci, une demande écrite à l'attention du Collège communal, de préférence par mail à l'adrese aurore.lacroix@erezee.be, accompagnée du dossier de sécurité dûment complété, ainsi que du résultat de l'analyse de risque Covid.