Mot du Bourgmestre face à la crise du Covid-19

Mot du Bourgmestre face à la crise du Covid-19

Mes chères concitoyennes,
Mes chers concitoyens,
Chers amis,

La période que nous traversons est unique et extrêmement compliquée ; chacun peut s’en rendre compte. Mais la manière dont vous respectez les directives de confinement énoncées par notre Première Ministre Sophie Wilmès et la manière dont vous restez solidaires et attentifs à l’autre sont pour moi d’un civisme exceptionnel. Je tenais vraiment à vous en féliciter et à vous encourager à poursuivre dans cette voie.

Même si notre Commune est relativement épargnée, mes premières pensées vont aux victimes de cette pandémie et à leur famille et amis. Qu’ils trouvent la force de surmonter la tristesse et l’inquiétude. Pour celles et ceux qui sont moins gravement atteints, qu’ils retrouvent rapidement la santé.

Je voudrais en votre nom également remercier toutes celles et tous ceux qui se dévouent au quotidien pour faire tout ce qui est possible afin de nous protéger et de nous rendre la vie aussi agréable que possible ; un merci chaleureux et fraternel aux médecins, aux infirmières, aux aides-soignantes, aux aides-familiales, au personnel de nettoyage et technique, aux enseignants, au personnel de la crèche, aux surveillants extra-scolaires, aux commerçants et au personnel de grandes surfaces, au personnel communal, du CPAS et des Arches, aux membres des services de secours et de sécurité et à toutes les personnes maintenant leurs activités essentielles à notre nation.

Il faut poursuivre ensemble nos efforts sans les relâcher sous aucun prétexte.

Les services communaux et du CPAS restent accessibles selon les modalités décrites ci-après. Je reste également à votre entière disposition soit par téléphone en privilégiant le sms ou le what’app (0495/54.40.97) ou par mail (michel.jacquet@belnot.be). Veillons aussi à ne pas oublier les personnes isolées qui seraient en difficulté. Nos services sociaux peuvent leur venir en aide.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Votre Bourgmestre Michel JACQUET